GÎMXPORT au Sea Food Expo North America

172
Du crabe des neiges cuit. Photo : Flickr/Jim Brickett

La fin de semaine dernière l’équipe de GÎMXPORT s’est rendue à Boston, pour participer au Sea Food Expo North America, l’événement le plus important dans le domaine des pêches en Amérique du Nord.

Cet événement annuel est particulièrement prisé par les entreprises de la région puisque plus de 80% des produits développés ici sont exportés sur le marché américain.

Selon André-Pierre Rossignol, conseiller sénior chez GÎMXPORT, le Sea Food Expo North America est un rendez-vous incontournable :

 

La situation du crabe des neiges était le sujet sur toutes les lèvres. En raison des inventaires invendus de l’an dernier, de l’augmentation des quotas et des capacités d’entreposages limitées, les pêcheurs s’attendent à une baisse marquée du prix pour leurs prises.

Un autre grand sujet d’intérêt est l’évolution de l’industrie de la pêche alors que de plus en plus d’entreprises se tournent vers la deuxième et la troisième transformation de leurs produits :

 

Pour sa part, la pénurie de main-d’œuvre demeure un autre défi important et de plus en plus d’entreprises se tournent vers la mécanisation et la technologie. Une avenue qui n’inquiète pas les travailleurs dans les usines, sachant que la moyenne d’âge de ceux qui y travaillent avoisine les 60 ans et que la main-d’œuvre étrangère demeure onéreuse en raison des nombreux frais qui y sont liés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here