Grève aujourd’hui du personnel enseignant du campus de Gaspé

433
Photo: Gilles Philibert

Le personnel enseignant collégial des campus de Gaspé et des Îles-de-la-Madeleine affilié à la CSQ est en grève aujourd’hui en raison de l’impasse dans leurs négociations avec le gouvernement du Québec.

Après 1 an sans contrat de travail, les enseignants considèrent qu’il est temps de régler les négociations qui permettraient une meilleure reconnaissance de leur travail et d’avoir la possibilité d’offrir de meilleurs services aux étudiants.

La présidente du syndicat pour Gaspé, Isabelle Bisson-Carpentier, mentionne que ce n’est pas l’aspect salarial qui pose problème, mais les conditions de travail. Par exemple, avoir des ressources pour assurer le succès scolaire d’étudiant présentant des troubles de déficit d’attention.

Isabelle Bisson-Carpentier reconnaît que l’enjeu de pénurie de personnel est également une problématique notamment pour le programme de personnel infirmier.

Le contexte de pandémie a aussi alourdi les tâches des enseignants qui ont dû composer avec les ajustements pour le télé-enseignement.

La présidente syndicale du campus de Gaspé espère que le message des enseignants sera entendu par le gouvernement. Elle espère un dénouement sous peu.

Cette première journée de grève dans le secteur public touche 29 cégeps de la province, dont 115 enseignants au campus de Gaspé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here