Grève de courte durée pour le personnel enseignant du CSS Chic-Chocs

348

Les enseignants des centres de services scolaire des Chic-Chocs et des Îles syndiqués CSQ amorcent une 1ère journée de grève de courte durée mercredi de minuit 01 à 9h30.

Pour empêcher la tenue de cette journée de grève, les gestionnaires scolaires ont déposé une demande d’injonction qui a finalement été rejetée lundi par la Cour supérieure.

La Fédération des centres de services scolaire croit que cette grève leur causera des ennuis d’organisation puisqu’elle compliquerait l’organisation du transport d’écoliers et des services de garde, par exemple.

La présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement, Josée Scalabrini, cite des exemples qui, à son avis, démontrent le contraire.

La présidente du syndicat pour la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, Anne Bernier, mentionne que cette grève de courte durée vise à perturber l’administration scolaire en vertu de l’absence d’avancée pour le renouvellement de leur convention collective.

Anne Bernier espère que les parents comprennent que les actions des enseignants ont pour but d’assurer la qualité de l’éducation de leurs enfants.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here