Grève des agent-es de bord chez Pascan

296
Photo: Archives

Les agent-es de bord de Pascan Aviation prévoyaient toujours tomber en grève générale illimitée à compter d’aujourd’hui.

En date de ce matin, aucun communiqué officiel ne confirme que le débrayage était déclenché, mais sur Facebook, on annonçait lundi soir le début de la grève et qu’une ligne de piquetage serait organisée devant les bureaux de l’entreprise mardi, faute d’avancement dans les négociations. 

Les discussions sont au point mort depuis le dépôt de l’avis de grève vendredi dernier. 

Du côté de Pascan, le transporteur assure qu’il maintiendra son offre de services, mais ne peut garantir que tous les vols passagers seront honorés. Le copropriétaire Yani Gagnon souhaite minimiser au possible les impacts sur la clientèle et répète que la liaison sera préservée « au meilleur de leurs capacités ». 

L’entreprise est en « mode réaction » et les passagers seront avisés « le plus rapidement possible » si leurs vols sont affectés, ajoute-t-il.