Grève mardi des employés de soutien du CSS des Chic-Chocs

356

Près de 400 employés de soutien du Centre de services scolaire des Chic-Chocs seront en grève demain (mardi) pour manifester contre le gouvernement du Québec dans le cadre du renouvellement de leur convention collective.

Après plus de 47 rencontres à la table des négociations, il n’y a toujours pas d’entente. Les pourparlers entre les 2 parties achoppent relativement aux conditions salariales, la valorisation de la profession, la précarité et la rétention du personnel.

La présidente du Syndicat des travailleurs de l’éducation de l’Est-du-Québec, Anne Bernier, précise que le personnel de soutien englobe plusieurs types de travailleurs essentiels au bon fonctionnement des activités.

Selon Anne Bernier, il est impossible d’offrir des cours sans la présence du personnel de soutien, et ce, pour la santé et la sécurité des élèves et du personnel enseignant. Pour cette raison, les élèves devront demeurer à la maison.

Cette grève touchera les écoles primaires, secondaires, la formation professionnelle et générale aux adultes et les centres administratifs compris sur le territoire du Centre de services scolaire des Chic-Chocs.

Des manifestations sont prévues à Rivière-au-Renard, Gaspé, Grande-Vallée, Mont-Louis et Sainte-Anne-des-Monts.

Il s’agira de la 1ère journée de grève d’un mandat de 5 jours à utiliser aux moments jugés opportuns.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here