Hausse constante des touristes à Forillon

265
La maison Joseph-Gavey situé à Grande Grave dans le parc national Forillon. Photo: Parc Forillon

Le Parc national Forillon a reçu 34 % plus de touristes cette année qu’il y a 5ans.

 Si l’année 2018 a été bonne, celle de 2017 a été encore meilleure en raison de la gratuité d’accès dont avait profité la population en raison du 150e anniversaire du Canada.

Stéphane Marchand explique que, malgré le léger recul de cette année, la tendance à la hausse des visiteurs se poursuit comparée avec les années antérieures.

L’occupation des terrains de camping démontre aussi que les touristes étaient encore très nombreux. Stéphane Marchand précise que plus de 23 000 nuits ont été vendues sur les 352 sites disponibles. Même, le parc a affiché complet à plusieurs reprises.

La formule prêt-à-camper est aussi de plus en plus populaire avec les tentes oTENTIk qui ont été occupées à 80% durant la saison.

Le centre d’information de Penouille  a reçu37 000 visiteurs alors que celui de L’Anse-au-Griffon 14 000. Le directeur du parc explique la popularité du centre au secteur sud de la façon suivante.

Le budget annuel du Parc national Forillon est de 5 millions de dollars et donne de l’emploi à plus de 160 travailleurs durant la saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here