Hausse des taxes de 3,7 % à Grande-Vallée

Partager
Envoyer
Imprimer

Le budget de Grande-Vallée augmente de 6,2% pour s’établir à 2,3 M$ alors que le compte de taxes grimpera de 3,7% en moyenne.

Le maire de la municipalité explique la hausse de différente façon.

D’abord, un montant de 232 000$ apparait dans le budget en raison d’une entente qui fait de Grande-Vallée le mandataire pour Petite-Vallée et Cloridorme pour les gestions des matières résiduelles. Une partie de la somme, soit 112 000$, est remboursée par les partenaires.

Noël Richard précise que, comme la majorité des municipalités, l’inflation vient impacter directement les dépenses :

 

Le montant alloué au transport sera de 429 000$ pour 2024.

La bonne nouvelle pour les contribuables de Grande-Vallée est la vente du quai à l’entreprise Ressources Minérales Pélican en 2024 qui viendra alléger le fardeau fiscal à compter de 2025.

 

Noël Richard confirme que la municipalité investira 195 000$ l’été prochain pour la mise en place d’un pumptrack.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

14 mars 2026

Véronique Labbé

Enfilez vos bottes de cowboy et laissez-vous porter par l’énergie contagieuse de la musique country !

Rechercher sur le site