Hausse du compte de taxes de 3,4 % à Gaspé

380

Les citoyens de Gaspé verront leur compte de taxes augmenter de 3,4 % pour l’année 2019 sur un budget de 26,4 millions de dollars.

À titre d’exemple, pour une maison évaluée à 165 000 $, ce qui représente l’évaluation moyenne à Gaspé, le compte de taxes augmentera en moyenne de 65 $.

Les coûts supplémentaires pour le déneigement et la sécurité publique expliquent cette hausse qualifiée d’incontournable selon le maire Daniel Côté :

De plus, la part de Gaspé dans les revenus éoliens communautaires est à la baisse de 61 000 dollars. Daniel Côté mentionne que l’absence des revenus de la péréquation contribue également à l’augmentation du compte de taxes :

Le conseil de ville a limité l’augmentation par des économies notamment en abolissant certains postes vacants au sein de l’appareil municipal.

Dans les dernières années, de nombreux investissements ont été effectués notamment pour l’asphaltage des routes, l’aréna de Rivière-au-Renard, la mise aux normes du réseau d’eau potable du centre-ville, le télésiège au Mont Béchervaise et le skatepark.

Daniel Côté affirme que pour réaliser les projets majeurs dans les prochaines années, il faudra obtenir de nouveaux revenus :

 

1 COMMENTAIRE

  1. Mais oui ,mais oui, toujours et toujours la meme rangaine politique…..nouveaux projets……. nouveaux projets, …..mon oeil,payez cretins de citoyens

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here