Un homme de Rivière-au-Renard reconnu coupable de possession de drogues en vue d’en faire le trafic

3616

Steven O’Connor-Leblanc, de Rivière-au-Renard, a été reconnu coupable de possession de drogues en vue d’en faire le trafic.

Il a été condamné à six mois de prison, 240 heures de travaux communautaires et deux ans de probation.

Le jeune homme  a été appréhendé alors qu’il avait en sa possession, 985 comprimés de métamphétamines. Lors du prononcé de la sentence au palais de justice de Sainte-Anne-des-Monts, le juge Martin Gagnon, a souligné le fait que la vente de drogues était un fléau pour lequel la société ne devait avoir aucune pitié. Le juge a ajouté qu’à son avis, il s’agissait d’un acte dégradant que de mettre la santé de nos jeunes en péril pour faire de l’argent.

Le rapport présentenciel a révélé que l’accusé avait un rapport malsain avec l’argent, avait démontré peu de remords et présentait un risque de récidive modéré. De l’autre côté, les facteurs atténuants comprenaient l’abstinence de l’accusé depuis les faits. De plus, Steven O’Connor-Leblanc ne possédait aucun antécédent judicaire. Finalement, il a été mentionné que son employeur lui aurait assuré qu’il pourrait reprendre son travail à sa sortie de prison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here