Hydro-Québec lance un appel d’offres pour l’énergie éolienne

640

Hydro-Québec lance officiellement 2 appels d’offres pour accroître sa production d’électricité.

Il s’agit d’un bloc de 480MW d’énergies renouvelables et un bloc de 300MW d’énergie éolienne.

Ces annonces étaient attendues depuis que le ministre de l’Énergie, Jonatan Julien, a annoncé en février qu’un appel d’offres d’énergie éolienne sortirait d’ici la fin de l’année.

L’Est-du-Québec a de bonnes chances de voir l’érection de nouvelles éoliennes sur son territoire avec la présence de gisements éoliens très intéressant particulièrement dans le Bas-Saint-Laurent­­­­­­­­, comme l’explique Simon Deschênes, le président de l’Alliance de l’Est, qui inclut 154 municipalités du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

Le président explique cependant que ce sont les producteurs et non l’Alliance qui participeront aux appels d’offres.  Dans leur soumission, des points seront accordés s’il y a une participation communautaire.

D’ailleurs, Simon Deschênes s’attend par la suite à d’autres appels d’offres pour de l’énergie éolienne. La date limite pour le dépôt des projets est le 21 juillet.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here