Il est plus que temps de faire changer vos pneus

108

Avec l’arrivée de la saison froide, les automobilistes sont invités a procéder au changement de leurs pneus le plus rapidement possible.

Même si la date officielle pour l’ensemble du Québec est le 1er décembre, il n’est pas rare que les premières chutes de neige soient plus précoces dans des régions telles que la Gaspésie. De plus, la rareté de main-d’œuvre peut avoir une incidence sur la disponibilité de rendez-vous.

Selon David Marcille, porte-parole chez CAA Québec, il n’y a pas de date précise exigeant le changement de pneus pour les régions, on parle plutôt d’une température :

 

Quant à la disponibilité des pneus qui étaient une denrée rare l’automne dernier, les inventaires de cette année sont excellents en raison… des retards de l’an passé :

 

Toutefois, selon plusieurs garagistes, les pneus pourraient de nouveau devenir une rareté l’an prochain en raison du conflit en Ukraine. Il est donc recommandé de s’en procurer cette année.

Pour ce qui est de l’usure des sillons, ceux-ci ne doivent pas être en deçà de 6/32 pouce d’épaisseur. Il est possible de mesurer la profondeur en utilisant un appareil spécialisé, mais une pièce de 25 cents peut aussi faire l’affaire. Il faut alors que le bord du sillon dépasse le nez du renne… et non de la reine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here