Impact du budget: La Ville de Percé ferme son kiosque d’information touristique

212
Photo: Ville de Percé

Lors de la présentation de son budget hier soir, la Ville de Percé a annoncé la fermeture de son kiosque d’information touristique.

Cette décision a été prise en raison de la perte financière de plus de 375 000$ de péréquation, ce qui compresse les revenus de la municipalité. Les coûts d’opération de ce service d’information étaient de 168 000$ annuellement.

Compte tenu la situation, le résident et ex-commerçant, Jean-François Gagné, est d’avis que la création d’un OBNL pourrait être préconisé afin d’assurer ce service touristique personnalisé au cœur de la capitale touristique de la Gaspésie. Il cite en exemple la formule de Mont-Tremblant :

 

Jean-François Gagné affirme que la coupure de 80 000$ du budget de promotion touristique de la municipalité l’an dernier a occasionné des baisses de volume entre 8% et 15% chez les commerçants. Déjà, il appréhende des baisses qui pourraient atteindre les 20% l’an prochain si ce service n’est pas maintenu.

Ce dernier a peine à concevoir l’absence de ce centre d’information l’été prochain à Percé :

 

Jean-François Gagné souhaite qu’autant le gouvernement que l’ensemble de la communauté contribuent à la recherche de solution dès le début de 2024 :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here