Inauguration de la nouvelle urgence et unité des soins intensifs à l’Hôpital de Gaspé

1016
Cérémonie du coupé du ruban pour la nouvelle urgence de l'Hôpital de Gaspé

D’une valeur de 31,7 millions de dollars, la nouvelle urgence améliorée et l’unité des soins intensifs de l’Hôpital de Gaspé sont officiellement inaugurées.

De nombreux ajouts ont été apportés à cette urgence, notamment une salle d’attente et des postes d’employés beaucoup plus spacieux afin d’assurer une meilleure qualité de service. Les nouveaux espaces de l’urgence permettent d’accueillir sept civières d’observation, dont une en isolement respiratoire, une adaptable pour la santé mentale et une adaptable pour la pédiatrie.

Cette urgence moderne et neuve emballe Chantal Duguay, la présidente-directrice générale du CISSS de la Gaspésie. « En plus, l’équipement médical sera à la fine pointe de la technologie ; on aura rien à envier à personne. Auparavant dans l’ancienne urgence, les usagés étaient séparés par des rideaux, maintenant ils seront dans des chambres, ce qui améliorera la confidentialité», rajoute-t-elle.

Maintenant que l’urgence est terminée, l’Hôpital pourra dorénavant s’attaquer à la phase deux du projet qui est le bloc opératoire. L’ancienne urgence quant à elle, située en arrière de la nouvelle, ne sera pas perdue pour autant.

Cela faisait 25 ans que l’Hôpital désirait une nouvelle urgence, mais ce n’est qu’en 2019 que les travaux ont débuté. La Covid a malheureusement ralenti de six à huit semaines la construction. Le CISSS de la Gaspésie a investi 1,1 million de dollars dans le projet, le reste du montant provient du ministère de la Santé et des services sociaux. L’ouverture officielle aura lieu aujourd’hui le 15 juillet 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here