Bilan du feu de forêt à Corte-Real

6352

Une équipe de 14 pompiers de la Société de protection des forêts contre le feu et de main-d’œuvre auxiliaire complètera dans les prochaines heures l’extinction de l’incendie de forêt survenu hier dans le secteur de Corte-Real à Gaspé.

C’est donc dire que l’intervention des CL 215 ne sera pas nécessaire pour la suite des opérations.

Le feu de forêt qui s’est déclaré hier avant-midi a nécessité l’intervention de 4 avions-citernes jusqu’à 19h30 afin de permettre aux avions de regagner leur base respective, soit à Baie-Comeau ou Sept-Îles.

Selon l’organisme, l’incendie a pris naissance dans un bûcher, possiblement dans des copeaux de coupe de bois.

Actuellement, le feu est considéré comme contenu.

Par mesure préventive hier, la Société de gestion des rivières à saumon de Gaspé a demandé aux pêcheurs d’évacuer le secteur situé sur le chemin de la Colonie-de-Sainte-Julienne. Toutefois, la restriction a été levée aujourd’hui.

Selon la porte-parole de la SOPFEU, Marie-Louise Harvey, la superficie touchée a été réévaluée à 4,6 hectares.

Rappelons qu’un 2e incendie de forêt situé dans le secteur sud de la route 198 près de Gaspé a nécessité une intervention de 2 avions-citernes hier en mi-journée. La superficie affectée par les flammes est de moins d’un hectare.

Depuis le début du mois, ce sont 3 incendies de forêt qui se sont déclarés, dont celui près de Pointe-à-la-Renommée qui était de cause humaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here