Inquiétude entourant l’avenir du programme de Soins infirmiers en région

295

Le député de Bonaventure craint que certains programmes collégiaux dispensés en région soient mis au ballotage au profit des grands centres.

À l’étude des crédits sur le budget, Sylvain Roy dit avoir constaté que le gouvernement planifiait le transfert à l’université du programme de Soins infirmiers offert en technique au cégep.

En creusant, soutient le député de Bonaventure, la ministre de l’Enseignement supérieur a admis que des discussions s’amorçaient avec l’ordre des infirmières du Québec.

Une telle décision, selon lui, aurait un impact direct sur les étudiants et sur la vitalité des régions.

La ministre Danielle McCann a garanti au député de Bonaventure qu’il n’est pas question d’affaiblir le rôle des cégeps qui dispensent le cours de Soins infirmiers, particulièrement parce qu’il y a pénurie de main-d’œuvre.

La ministre de l’Enseignement supérieur précise que c’est le désir de l’Ordre de demander un rehaussement au baccalauréat pour être membre qui crée de l’inquiétude dans les cégeps.  En réponse au député de Bonaventure, elle a mentionné aussi que les cégeps sont une force sociale, académique et économique dans toutes les régions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here