Interdiction de feux à ciel ouvert et de feux d’artifice en Gaspésie

1066
Le Centre-ville de Gaspé aujourd'hui. Photo: Gilles Philibert

La Société de protection des forêts contre le feu annonce l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert et de feux d’artifice sur le territoire de la Gaspésie.

Cette décision prise par le ministère des Ressources naturelles et des Forêts s’explique par la situation dans plusieurs régions du Québec qui sont sérieusement affectées par les incendies de forêt.

La porte-parole de la SOPFEU pour la région de l’Est-du-Québec, Isabelle Gariépy, fait le point sur les conséquences de ces incendies qui heureusement n’affectent pas la Gaspésie et le Bas-St-Laurent :

 

En raison de ces interdictions, les responsables de comité bénévole de notre région qui ont organisé des festivités ce soir devront suivre les recommandations.

Ainsi, le feu de joie et d’artifices à la plage de Haldimand sont annulés mais les autres activités au programme sont maintenues. L’organisation du Festival de Petit-Cap prend la même décision d’annuler les feux d’artifice tout en maintenant les autres activités de sa programmation.

En raison de l’importance du nombre d’incendies de forêt sur le territoire québécois, le panache de fumée qui s’est intensifié devrait demeurer présent pour encore plusieurs heures, selon Isabelle Gariépy :

 

Le ciel voilé orange devrait donc être présent pour encore plusieurs heures en raison des incendies qui font toujours rage à travers la province.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here