Intervention policière à proximité de l’école St-Rosaire

4274
Photo: Archives

Une intervention policière s’est déroulée ce matin au centre-ville de Gaspé où un individu a été arrêté.

L’événement s’étant déroulé non loin de l’école primaire St-Rosaire, de nombreux parents se sont montrés inquiets et les réseaux sociaux se sont emballés.

La Sergente Hélène St-Pierre, porte-parole de la Sûreté du Québec, tient à rassurer la population et nous donne les détails :

 

De son côté, la direction de l’école a fait parvenir un courriel aux parents expliquant qu’un important déploiement de policiers a été vu sur la rue de la Cathédrale, près de l’école Saint-Rosaire en fin de matinée, avant le départ des enfants pour le dîner.

Devant cet important dispositif, certains passants auraient couru vers l’école Saint-Rosaire en répandant la rumeur qu’un individu armé était entré à l’intérieur de l’école. Après avoir pris des mesures de précaution d’usage, et ainsi constaté que la rumeur n’était pas fondée, les enfants ont repris le chemin de la maison avec 20 minutes de retard.

La direction de l’école assure que toutes les mesures ont été prises pour que les élèves et les membres du personnel ne risquent rien.

La direction de l’école Saint-Rosaire, en collaboration avec son personnel, a mis sur pied des moyens afin de soutenir les personnes qui auraient pu être affectées par cet événement. Des services d’aide, de soutien et d’écoute sont offerts aux élèves et aux membres du personnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here