Jean Lapointe veut qu’il y ait un débat d’idées sur les enjeux à la Ville de Gaspé

402

Jean Lapointe a décidé de garder sa candidature à la mairie de Gaspé valide, même si au départ sa démarche visait à inciter d’autres personnes à se lancer dans la course.

Il avait d’abord avoué qu’il retirerait sa candidature si quelqu’un d’autre se présentait contre le maire sortant, Daniel Côté, qu’il a tout de même qualifié de bon maire. Pour lui, un maire élu sans opposition aurait été un manque de démocratie.

Toutefois, le 6 octobre, à la fermeture de la période de candidature, il était toujours seul à lui faire face.

En entrevue à Radio Gaspésie pour la première fois depuis ce temps, Jean Lapointe a affirmé que si les gens votent pour lui le 5 novembre, il acceptera le poste. Mais il souhaite d’abord qu’il y ait un débat d’idées sur les enjeux à la Ville de Gaspé.

Il croit notamment que les salaires du maire et des conseillers, de 74 000 $ et 18 000 $ respectivement, sont trop élevés. Que le développement des hydrocarbures est incontournable, à condition que les activités se fassent à une distance raisonnable des maisons, et que l’aide à la vente de maison devrait être privilégiée pour résoudre le problème de manque de logement, plutôt que de prioriser la construction de nouveaux appartements. Il suggère aussi que des rencontres se fassent annuellement dans chaque quartier pour demander à la population de partager ses idées.

D’ici là, il ne compte pas débourser d’argent pour la promotion de sa campagne et il incite les gens à se prévaloir de leur droit de vote.

Jean Lapointe est connu pour avoir multiplié les sorties publiques pour doter la région de meilleurs soins en hémodialyse, avec succès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here