Une journée de l’emploi dans la Côte-de-Gaspé

446

Une 1ère journée de l’emploi dans la MRC de La Côte-de-Gaspé se tiendra en mars prochain.

Le manque de main-d’œuvre étant un enjeu majeur pour assurer le développement économique de la région, la Chambre de commerce et de tourisme et différents partenaires organisent cet événement. Actuellement, 16 entreprises ou organismes ont démontré leur intérêt à y participer sur un objectif d’une quarantaine.

À cette occasion, les employeurs du territoire pourront rencontrer les chercheurs d’emploi susceptibles de combler les postes vacants. Le directeur de la CCTG, Olivier Nolleau, mentionne qu’il est urgent d’agir.

Le directeur du développement économique de la MRC de La Côte-de-Gaspé, Alain Paradis, admet que cette situation est la même dans les autres régions du Québec.

La présidence d’honneur de la 1ère journée de l’emploi à Gaspé sera assurée par le directeur de l’usine LM Wind Power, Alexandre Boulay. Alain Paradis affirme que la réussite de l’usine de pales d’éoliennes pour embaucher de la main-d’oeuvre peut s’avérer un modèle pour les entreprises de la région.

L’événement aura lieu le 14 mars prochain à l’Hôtel des Commandants à Gaspé.

Un événement semblable est organisé dans la MRC du Rocher-Percé. La 3e édition aura d’ailleurs lieu en avril, à Grande-Rivière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here