Kristina Michaud confiante de la stratégie du Bloc québécois

99

La victoire du Bloc Québécois dans LaSalle–Émard–Verdun démontre que son attitude est appréciée des électeurs.

C’est ce qu’affirme la députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia et future candidate pour Gaspésie-Les Îles-Listuguj, Kristina Michaud, au lendemain de cette élection très serrée. Le Bloc québécois a remporté la partielle avec 28 % des votes, le Parti libéral du Canada a quant à lui obtenu 27,2 % et le NPD, 26,1 %. Le Parti conservateur ferme la marche avec 11,6 %.

Kristina Michaud affirme que la perte de ce château fort libéral est un constat d’échec complet pour le chef libéral. La troisième place du NPD démontre aussi que son alliance avec les libéraux depuis 2 ans a entaché son image auprès de l’électorat. Elle croit que le Bloc, de par son attitude, a réussi à se faufiler vers la victoire :

 

Avec cette défaite, Justin Trudeau se retrouve dans ses derniers retranchements, mais elle croit qu’il s’accrochera à son poste. Si elle constate une augmentation des attaques ultra-partisanes depuis les dernières semaines de la part du premier ministre, Kristina Michaud rappelle quand même que la palme de l’incivilité revient toujours aux conservateurs :

 

Rappelons que des députées et des sénatrices ont récemment signé un engagement parlementaire dans lequel elles promettent de dénoncer le harcèlement chaque fois qu’elles en seront témoins dans le cadre de leur fonction. Kristina Michaud a l’intention de se joindre au groupe.