La 2e vague de COVID-19 frappe particulièrement le sud de la Gaspésie

2184

Le sud de la Gaspésie est particulièrement touché actuellement par la 2e vague de COVID-19.

La mise à jour de la Santé publique de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine fait état de 7 nouveaux cas dans Bonaventure et 7 également dans Rocher-Percé. Les autres cas sont enregistrés dans la Côte-de-Gaspé avec 4 nouveaux cas et 3 en Haute-Gaspésie.

Actuellement, la MRC Bonaventure compte 82 cas actifs et Rocher-Percé 42. Dans Avignon, 37 cas sont encore actifs et Côte-de-Gaspé 26.

Les éclosions dans les hôpitaux sont stables comparativement à hier soit ceux de Gaspé, Chandler et Maria alors qu’ils comptent moins de 5 employés et moins de 5 usagés testés positifs.

Au CHSLD DE New Carlisle, 2 employés de plus ont reçu un résultat positif, aucun nouveau cas n’a été enregistré à la résidence privée pour aînés Lady Maria et l’éclosion au CHSLD de Maria est terminée.

D’autre part, 16 nouvelles guérisons s’ajoutent pour un total de 627 depuis le début de la pandémie et 11 personnes sont présentement hospitalisées soit une diminution de 2 dans les 24 dernières heures.

Le nombre de décès est toujours de 23 depuis le mois de mars.

Pour l’ensemble du Québec, 808 nouveaux cas sont rapportés pour un total de 100 922 personnes infectées depuis le début de la pandémie.

De plus, 10 nouveaux décès sont enregistrés ce qui porte à 6 153 à ce jour et 543 personnes sont actuellement hospitalisées au Québec dont 93 sont aux soins intensifs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here