La conduite hivernale est de mise à compter d’aujourd’hui

258

À compter d’aujourd’hui, les conditions routières et climatiques exigent que les automobilistes adaptent leur conduite afin d’éviter des sorties de route ou de collision potentiellement mortelle.

C’est le message que véhicule la Sûreté du Québec ces jours-ci afin de sensibiliser les gens à la conduite hivernale. D’ailleurs, le Code de la sécurité routière oblige le conducteur à réduire sa vitesse lorsque la visibilité est insuffisante et lorsque la chaussée est glissante ou partiellement dégagée. À cet effet, les contrevenants s’exposent à une amende minimale de 60$ plus les frais et à 2 points d’inaptitude.

Son porte-parole, Claude Doiron, mentionne qu’il est important que les conducteurs se réapproprient les bonnes habitudes afin d’assurer sa propre sécurité et celles des autres utilisateurs de la route en cette période de l’année :

 

Claude Doiron affirme que les règles de conduite sont les mêmes qu’importe le type de véhicule circulant sur le réseau routier :

 

Pour les automobilistes qui sont toujours munis de pneus d’été, les risques de sorties de route ou de collisions sont plus élevés en raison :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here