La consommation de cannabis sera interdite dans les lieux publics à Gaspé

563

La Ville de Gaspé entend interdire la consommation du cannabis dans tous les endroits publics.

La légalisation de la marijuana entrera en vigueur le 17 octobre prochain et plusieurs municipalités se préparent à encadrer sa consommation.

De son côté, la loi québécoise va permettre de fumer le cannabis dans les lieux publics avec les mêmes règlements qui sont en vigueur pour la consommation du tabac. Il sera donc permis de consommer à l’extérieur, mais à une distance d’au moins 9 mètres des bâtiments.

Les municipalités ont le choix d’adopter le règlement québécois ou de légiférer autrement.

Pour sa part, le maire de Gaspé envisage d’aller plus loin que la  réglementation de Québec et interdira la consommation de cannabis dans tous les lieux publics.

Daniel Côté précise même qu’il y aura des amendes pour les contrevenants, comme c’est le cas pour la réglementation sur l’alcool.

La Ville de Gaspé devrait déposer son règlement d’ici le début de novembre afin qu’il soit en vigueur le plus rapidement possible.

Le maire affirme qu’il y aura aussi un changement de zonage pour prévoir dans le futur l’installation d’un point de vente de la Société québécoise du cannabis.

La société affirme qu’il devrait y avoir une vingtaine de succursales au début de la légalisation et d’autres s’ajouteront d’ici 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here