La démographie préoccupe le Regroupement des MRC de la Gaspésie

303

L’enjeu de la démographie a été au cœur des discussions de la 2e assemblée générale du Regroupement des MRC de la Gaspésie.

Près d’une trentaine de maires, préfets et directeurs généraux de la région ont abordé ce thème qui représente l’un des principaux défis de la région pour compenser la diminution de sa population depuis plusieurs années. D’ailleurs, plusieurs indicateurs confirment l’intérêt des résidents des zones urbaines à venir s’établir dans les régions y compris la Gaspésie.

La présidente du regroupement, Nadia Minassian, mentionne qu’il est primordial d’être en mesure d’offrir les services essentiels pour accueillir de nouveaux résidents :

 

Le regroupement des MRC entend faire des représentations auprès du gouvernement du Québec afin qu’il facilite l’accès aux différents programmes :

 

L’assemblée a également permis de faire le point sur les différents dossiers, dont la gestion de projets, la représentation régionale et les perspectives pour l’année 2021.

Au courant des prochains mois, le Regroupement des MRC de la Gaspésie prévoit une 1ère planification territoriale dans l’objectif de développer une planification stratégique qui guidera les décisions futures en matière de financement régional pour favoriser le plein développement de la Gaspésie.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    C’est à partir de 2001 et pendant 10 ans que l’Action des Patriotes Gaspésien(ne)s dénonçait avec vigueur la baisse dangereuse de la démographie en Gaspésie. Mais où étaient donc stationnés nos élus locaux qui trouvaient si alarmants nos propos?
    Gaston Langlais ex-porte parole de l’Action des Patriotes Gaspésien(ne)s.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here