La formule d’enseignement hybride n’a pas d’impact sur les inscriptions

236

La COVID 19, qui obligera la formation à distance pour la prochaine année au Cégep de la Gaspésie et des Îles, n’a pas affecté le nombre de ses nouvelles inscriptions.

Au total 524 nouveaux étudiants feront leur entrée au Cégep pour la session automne 2020 comparativement à 527 en 2019.

Le directeur aux études, Jean Gagné, précise que l’année scolaire va commencer une semaine plus tard, soit le 31 août, afin de permettre au personnel de se préparer pour une session qui sera hybride.

 

Les étudiants de première année pourront suivre un cours par semaine au campus afin de mieux s’intégrer au milieu collégial et favoriser la persévérance scolaire.

 

Jean Gagné affirme que le nombre de nouveaux étudiants qui proviennent de l’extérieur de la région cette année a augmenté par rapport à l’an dernier. Ce dernier affirme tout de même qu’au moins 80% des jeunes de la Gaspésie et des Îles choisissent de suivre un programme d’étude dans leur région au lieu d’aller à l’extérieur.

 

Le directeur des études précise que seulement 3 programmes ont été retirés cette année en raison d’un manque d’inscriptions :

 

Au total avec les 524 nouvelles inscriptions, c’est  environ 1100 étudiants que devrait recevoir le Cégep de la Gaspésie et des Îles pour la rentrée scolaire pour la session d’automne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here