La Garde Côtière basée à Rivière-au-Renard en service pour la saison

1118

La station saisonnière de recherche et sauvetage de la Garde Côtière basée à Rivière-au-Renard sera en service jusqu’en novembre prochain.

Ouverte depuis le 1er avril, l’équipe en place est prête à intervenir pour porter secours sur le territoire compris entre Port-Daniel et Ste-Anne-des-Monts incluant le sud d’Anticosti.

La responsable régionale de la Garde Côtière, Aurélie Côté, précise les circonstances qui justifient l’intervention de son organisation durant la saison d’opération :

 

À bord des navires de recherche et sauvetage, le personnel de la Garde Côtière dispose de tous les équipements nécessaires afin de faire face à tout type d’intervention :

 

Bien que la température de l’air se réchauffe, celle de l’eau reste basse et le risque d’hypothermie dû à l’immersion dans l’eau froide est probable.

Aurélie Côté affirme que le nombre d’interventions de son personnel en fonction à Rivière-au-Renard varie d’une année à l’autre :

 

Les services de coordination de recherche et sauvetage de la Garde Côtière sont disponibles tous les jours, 24 heures sur 24.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here