La Gaspésie connaît le plus haut taux de croissance de cas de COVID au Québec

1890
PHOTO ANDREW VAUGHAN, ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE Deux plaquettes de tests rapides Panbio, de la pharmaceutique Abbott, pour la de détection de la COVID-19.

Le nombre de cas de COVID-19 est à la hausse depuis le 6 mars dernier en Gaspésie-les Îles après une accalmie de plus d’un mois.

Entre la première semaine de mars et la deuxième, le nombre de cas par 100 000 habitants est passé de 27 à 51, faisant de la région la plus touchée en ce moment pour l’accroissement de son nombre de personnes atteintes du virus au Québec avec 87 %. Le Nord-du-Québec arrive deuxième avec une augmentation de 44 % de ses cas.

Selon le directeur de la santé publique, Yv Bonnier-Viger, il y aurait près de 5000 personnes touchées par la COVID-19 en Gaspésie et les Îles.

 

Le directeur explique que depuis plus d’un mois la situation était stable dans la péninsule. Elle n’est cependant pas la seule touchée par des augmentations de cas.

 

Aspect positif, le nombre de personnes hospitalisées a augmenté, mais légèrement, ce qui a certainement un lien avec le taux de vaccination élevé dans la région.

 

Selon Yv Bonnier-Viger, il semble que le virus, qui était très présent dans les grands centres, comme Montréal, se déplace maintenant vers les régions. Selon lui, cette hausse du nombre de cas en Gaspésie-les Îles se poursuit cette semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here