La Gaspésie est prête pour la saison touristique

110
La plage d'Haldimand à Gaspé. Photo: Archives

L’achalandage touristique semble plus équilibré cette année en Gaspésie. 

Si le pic touristique est toujours à la fin juillet, les établissements d’hébergement affichent des meilleurs performance en début et en fin de saison. 

Stéphanie Thibaud, directrice marketing et communication pour l’association touristique régionale, résume la situation : 

  

Pour Stéphanie Thibaud, l’offre touristique de la région s’est bonifiée de belle manière en début et en fin de saison dans les dernières années. Elle souligne aussi les efforts publicitaires menés par Tourisme Gaspésie pour promouvoir le tourisme printanier :  

  

Selon les chiffres de Tourisme Gaspésie, en raison du contexte économique trouble et des relations plus tendues avec les États-Unis, 10% des Québécois qui pensaient voyager chez notre voisin du sud cet été ont choisi de revoir leurs plans. De ce nombre, près de la moitié souhaite rester dans la province.  

Pour Stéphanie Thibaud, il s’agit d’une belle occasion pour la région, alors que l’industrie peut opérer à plein régime :  

 

Tourisme Gaspésie salue le travail mené par l’industrie dans les dernières années afin d’étirer la saison.