La Gaspésie, 2e choix des Québécois pour le congé de la construction

1603

La Gaspésie figure en 2e position des destinations pour les vacances de la construction qui se dérouleront jusqu’au 4 août prochain.

C’est ce que révèle un sondage réalisé par le ministère du Tourisme sur les intentions de voyage des Québécois durant cette période.

C’est la région de Québec qui est en tête avec 22 % des Québécois sondés, suivie de la Gaspésie avec 15 %, de Charlevoix (13 %), des Cantons-de-l’Est (12 %) et des Laurentides (12 %)

Selon le sondage, 49 % des visiteurs ont l’intention de séjourner au moins une nuit hors de leur résidence. De ce nombre, plus de la moitié visitera le Québec alors que les États-Unis obtiennent 16 %, l’Ontario 9 % et l’Europe 8 %.

D’importantes retombées économiques sont prévues pour l’industrie touristique au Québec. À titre d’exemple, en moyenne, le séjour type des Québécois qui voyageront en province durera 4,5 nuits et représentera des dépenses touristiques de 400 $ par personne.

Les vacanciers québécois entendent en profiter principalement pour pratiquer des activités de détente ainsi que des activités de plein air.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here