La grève des enseignants prévue mardi est annulée

285

La grève des enseignants affiliés au syndicat CSQ prévue mardi est finalement annulée.

Dans le but de faire avancer la négociation avec le gouvernement, les enseignants prévoyaient une grève légale demain de 14h45 à 17h aux Centres de services scolaire des Chic-Chocs et des Îles-de-la-Madeleine. Toutefois, la présidente du syndicat des travailleurs de l’éducation de l’Est-du-Québec, Anne Bernier, affirme que 3 des 4 enjeux ont connu des avancées et seront présentés aux enseignants qui auront à voter sur cette nouvelle proposition du Conseil du trésor.

Concernant les négociations pour les membres du personnel de soutien scolaire, les améliorations dans les négociations ne sont pas tangibles.

Les pourparlers se poursuivent également en matières intersectorielles relativement aux salaires, les régimes de retraite et les droits parentaux.

Le syndicat CSQ représente 2 200 membres en Gaspésie et aux Îles, dont plus de 600 au Centre de services scolaire des Chic-Chocs.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here