La maison pour aînés à Rivière-au-Renard prend vie

1202
Première pelletée de terre à Rivière-au-Renard pour la construction de la maison pour aînés

D’une valeur de 30 millions de dollars, la construction de la maison pour aînés à Rivière-au-Renard est officiellement lancée.

Situé sur le boulevard Renard Ouest, cet établissement offrira une vue imprenable sur le golfe Saint-Laurent, étant situé en haut d’une colline sur laquelle il y avait auparavant un champ de pomme de terre. La maison comporte 48 places en chambre individuelle dont 24 seront réservées pour des adultes ayant des besoins spécifiques tels que déficience intellectuelle et physique. À l’intérieur, les personnes seront séparées dans des petites maisonnées de 12 personnes. La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants Marguerite Blais demeure très fière de cette maison qui aura de grandes chambres et salles de bain. Sa cour intérieure et même son poulailler sauront ravir les personnes qui y habiteront, ajoute-t-elle.

Le maire de Gaspé, Daniel Côté, est également emballé par cette annonce. « Il s’agit de la première maison pour aînés en Gaspésie. C’est un investissement majeur de 48 nouveaux logements qui pourront sans doute éponger la crise du logement à laquelle nous faisons face», affirme-t-il

Cette construction fait partie d’un projet de 2,4 milliards de dollars dans lequel la CAQ essaiera de construire 46 nouvelles maisons pour aînés. D’autres projets d’hébergement sont en branle sur le territoire gaspésien comme des maisons Gilles-Carles, un lieu de répit pour les proches aidants, a annoncé Marguerite Blais. Les travaux prendront fin en septembre 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here