La pêche à la crevette pourra finalement débuter dans les prochains jours

2392

Les pêcheurs et les transformateurs de crevettes de Gaspé se sont entendus ce matin sur le prix au débarquement, ce qui permet de débuter la pêche dans les prochains jours.

Une offre déposée hier après-midi par les transformateurs des usines de Rivière-au-Renard et L’Anse-au-Griffon, pour la 2e partie de la saison, a été acceptée par les pêcheurs pour la reprise des activités en mer.

Le président de l’Office des pêcheurs de crevettes du Grand-Gaspé, Patrice Element, confirme l’entente acceptée, ce qui viendra assurer le débarquement de la ressource dans les semaines à venir :

 

D’ici le début de la 2e partie de la saison le 1er juillet, le prix déterminé par la Régie des marchés agricoles précédemment prévaudra, après quoi le prix convenu dans l’entente de ce matin sera en vigueur par la suite :

 

En effet, depuis quelques jours des travailleurs d’usine des Pêcheries Marinard étaient inquiets en raison de la perte de revenu et de la hauteur de leur prestation d’assurance emploi dans les prochains mois.

C’est donc avec plus de 2 mois de retard que la pêche à la crevette sera lancée puisque la saison doit habituellement débuter le 1er avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here