La prochaine saison de Fort-Prével sera déterminante pour l’avenir

385

La prochaine année sera cruciale pour la relance de Fort-Prével.

Depuis 3 ans, le comité mis en place a repris les activités et les actifs des infrastructures du terrain de golf et des bâtiments avec 2 objectifs soit d’éviter la fermeture, mais également de démontrer la capacité du milieu de maintenir les services et les attraits de site historique.

Le comité estime avoir fait ses devoirs à en juger le bilan de la saison 2018. Le président du comité de relance, Gilles Pelletier :

Selon lui, tous ces indicateurs démontrent qu’il serait possible d’exploiter de façon optimale le site dans les prochaines années. Actuellement, le déficit est évalué entre 80 000 et 100 000 $, alors qu’avant le transfert au comité de relance, la SÉPAQ estimait que les opérations étaient déficitaires d’au moins 700 000 $ par année.

Pour Gilles Pelletier, le déficit n’est pas nécessairement l’aspect le plus préoccupant en ce moment :

Le président du comité de relance espère que l’appui gouvernemental sera au rendez-vous, afin d’investir pour une remise aux normes des infrastructures, principalement les bâtiments. D’autant plus qu’actuellement les programmes gouvernementaux ne permettent pas d’obtenir le soutien financier nécessaire. Gilles Pelletier affirme que la prochaine année sera déterminante :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here