La région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine toujours sur un plateau

2486

Le bilan de ce dimanche 3 mai ne rapporte aucun nouveau cas de la COVID-19 dans la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Toutefois, le nombre de cas rapporté aujourd’hui se chiffre à 169, alors qu’il se situait à 168 en date d’hier (samedi).

À cet effet, le gouvernement du Québec précise que certains cas détectés entre le 2 et le 30 avril n’avaient pas été comptabilisés dans l’ensemble du Québec en raison de problème informatique, ce qui explique l’écart entre les 2 bilans de la fin de semaine.

Pour la Gaspésie et les Îles, le nombre de décès demeure fixe à 8 depuis le début de la pandémie.

À l’échelle du Québec, 31 865 cas de COVID-19 sont confirmés (+892), et 2 205 personnes sont décédées selon ce nouveau bilan.

Actuellement, 1 754 personnes sont hospitalisées, dont 218 sont aux soins intensifs.

AVERTISSEMENT DU 1ER MINISTRE JUSTIN TRUDEAU

Lors de son point de presse de dimanche, le 1er ministre Justin Trudeau a précisé que les provinces seront responsables de leur plan de déconfinement.

Il a mentionné que si le nombre de cas de COVID-19 repart à la hausse à la suite de la réouverture de l’économie, « ce sera à la province de réagir ».

Dans la région Gaspésie-Les Îles, la reprise progressive des activités économiques s’amorcera lundi avec la réouverture de certains commerces et dans une semaine ce sera au tour des écoles primaires et des garderies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here