La reprise des activités parascolaires lundi représente tout un défi

369

Le signal lancé la semaine dernière par le gouvernement pour la reprise des activités parascolaires est bien reçu par le directeur des sports de l’Impérial de l’école C.-E.-Pouliot de Gaspé.

Pour Simon Germain, les mesures annoncées permettront d’ouvrir des plateaux sur l’heure du midi pour les activités moins encadrées. Toutefois, il ne sera pas possible de reprendre les activités pour les athlètes de l’Impérial.

Simon Germain affirme que certains défis seront à relever pour l’horaire hybride puisque les élèves des secondaires 3-4-5 sont en présentiels soit 1 journée sur 2, sans compter les contraintes de transport. De plus, la collaboration des élèves de secondaire 5, qui jouent un rôle d’entraîneur pour les plus jeunes, ne sera pas possible sur les plateaux puisqu’il y aurait un mélange de 2 classes.

Pour pallier aux quelques activités intérieures autorisées, il affirme que la conception d’une patinoire derrière la résidence de l’école rend possibles certaines activités, au grand plaisir des étudiants.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here