La saison hivernale de Chic-Chac officiellement lancée

206

Chic-Chac se dit fin prêt pour la saison de ski 2022 grâce à la mise en fonction de leurs nouveaux investissements d’une valeur de plus de 1 million de dollars tel que la rénovation du Motel l’Olympique.

Il s’agit de la phase deux du programme de développement pour la destination de villégiature. Celle-ci se distingue principalement par l’acquisition et la réfection du Motel l’Olympique en investissant 200 000 $. Au pied des pentes du mont Miller, le motel était, à l’origine, de l’hébergement pour les athlètes des Jeux olympiques d’hiver à Lake Placid de 1980. Les travaux seront terminés en janvier.

« C’est une rénovation complète. On a tout arraché ce qui était à l’intérieur et on refait de A à Z l’extérieur du bâtiment pour lui donner un nouveau look en lançant tout de même un petit clin d’œil aux Olympiques de 1980 », illustre Félix Rioux, le directeur marketing de l’entreprise.

Chic-Chac se munit aussi d’une quatrième chenillette, ou catski, pour 14 personnes, d’une valeur de 100 000 dollars, pour répondre à la demande grandissante de skieurs hors pistes sur les monts Porphyre et York. De plus, le mont Miller bénéficiera de trois nouveaux canons à neige et la barre en T servant de remonte-pente, une des plus vieilles en opération en Amérique du Nord selon Félix Rioux, sera entièrement rénovée avec le reste du million d’investissement.

Rappelons que la phase un se distingue pour sa part par la transformation de l’église du village en Quartier général de Chic-Chac. Ainsi, les visiteurs auront désormais accès à un restaurant-bar de 160 places ainsi qu’une salle de spectacles pouvant accueillir 400 personnes notamment. Le bâtiment est déjà opérationnel.

Or, depuis le début de tous ces travaux, 2,5 millions ont été investis pour apporter de nouvelles étincelles à l’ancienne ville minière.

Le lancement de la saison et l’inauguration de l’église rajeunie par la frénésie du ski a eu lieu 04 décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here