La SQ veut sensibiliser les vacanciers

250
L'écusson de la Sûreté du Québec. Photo: Sûreté du Québec

À la mi-temps du congé estival et en raison du nombre élevé de décès sur la route et les plans d’eau, la Sûreté du Québec lance une vaste campagne de sensibilisation.

Dans une vidéo que l’on peut retrouver sur ses plateformes de diffusion, la SQ révèle qu’en moins d’une semaine plus de 15 personnes sont décédées sur les routes du Québec dans 11 accidents, soit autant que la moyenne en deux semaines au courant des quatre dernières années.

Selon le sergent Jean-Raphaël Drolet, porte-parole de la Sûreté du Québec, il faut renverser la tendance :

 

Et celui-ci nous rappelle quelques conseils de base afin que les vacances soient sécuritaires sur les routes et que tous et toutes reviennent à la maison sans devoir organiser de funérailles :

 

Les agents de la SQ seront donc particulièrement présents sur les routes et sur les plans d’eau au courant de la prochaine semaine.

De plus, il est important de rappeler que toute personne surprise à naviguer ou à conduire un véhicule motorisé sur un plan d’eau avec des facultés affaiblies est susceptible de recevoir une amende et de perdre son permis de conduire au même titre que pour un véhicule routier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here