La vague de touristes ne dérougit pas à Percé

1133

La saison touristique bas son plein a Percé alors que les visiteurs sont nombreux et les lieux d’hébergement ont affichés complets durant plusieurs soirées dans les dernières semaines.

Les intervenants de l’industrie font état d’un nombre important de vacanciers qui en sont à une 1ère visite en Gaspésie, possiblement attribuable au fait qu’il était impossible de quitter la province en raison de la pandémie.

Concernant l’hébergement, la directrice du bureau d’accueil touristique de Percé, Marie Leblanc, affirme que les débuts de semaine sont très occupés et les vacanciers restent sur une plus longue période de temps :

Tout comme à Gaspé, Percé a vécu des périodes de débordement, particulièrement en raison des campeurs qui s’installaient dans des endroits interdits. Sur cet aspect, Marie Leblanc estime que cette situation s’est résorbée :

Pour les prochaines semaines, la situation se dessine très bien puisque le taux de réservations est très élevé jusqu’au 25 août. Concernant l’incertitude pour le mois septembre, les intervenants touristiques de la Gaspésie tenteront de convaincre les vacanciers des territoires du Québec et de l’Ontario à venir découvrir la région :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here