La vente de Marinard: Des réactions positives pour les travailleurs

243
Photo: Radio Gaspésie

L’acquisition de Marinard par les propriétaires de E. Gagnon et Fils de Sainte-Thérèse-de-Gaspé génère des réactions positives.

Pour le président du syndicat CSN de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Serge St-Pierre, l’acquisition des installations de Marinard par Bill et Georges Sheehan est une bonne nouvelle pour ses membres et la communauté de Rivière-au-Renard.

La volonté des nouveaux propriétaires d’importer de la crevette de l’extérieur vient rassurer le président du syndicat puisque les travailleurs pourront conserver leur emploi. Serge St-Pierre affirme que la main-d’œuvre actuelle possède de l’expérience dans le domaine de la transformation, ce qui est un atout pour l’entreprise :

 

Selon Serge St-Pierre, il est certain que les citoyens de Rivière-au-Renard et les entreprises qui offrent leurs services dans l’industrie des pêches vont pousser un soupir de soulagement puisque cette transaction permettra la continuité des opérations dans les prochaines années :

 

Le directeur de l’Office des pêcheurs de crevette du Québec, Patrice Element, se réjouit de la vente des infrastructures de Marinard à des intérêts gaspésiens:

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here