L’AQRP rejette l’idée d’abolir une circonscription en Gaspésie

75
Photo: Pixabay

L’Association québécoise des retraités (es) des secteurs public et parapublic de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine dénonce à son tour l’intention du directeur général des élections d’abolir une circonscription en Gaspésie.

Son 2e vice-président, Pierre Michaud, ne comprend pas l’idée de fusionner Gaspé et Bonaventure. Selon lui, cette modification à la carte électorale éloignerait l’accès au député alors que celui-ci (où celle-ci) doit être à proximité de sa population, dont les personnes âgées :

 

Pierre Michaud cherche à comprendre pourquoi le directeur des élections privilégie uniquement le principe de l’unité des votes et ne tient pas compte de la représentation effective :

 

Pour l’AQRP, le maintien des circonscriptions électorales lors des exercices antérieurs de la Commission était justifié par la réalité de la Gaspésie qui est pourtant la même encore aujourd’hui. C’est pourquoi son association des retraités (es) ne demande rien de moins que le statu quo :

 

La Commission de la représentation électorale sera à Gaspé mardi prochain à compter de 19h à l’Hôtel Baker pour entendre les commentaires et les suggestions de la population sur cet enjeu régional.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here