Lassé de la politique partisane, Gaétan Lelièvre se retire

466

Gaétan Lelièvre a confirmé ce matin qu’il ne se représentera pas aux prochaines élections provinciales cet automne pour solliciter un 3e mandat.

Arrivé en compagnie de sa femme sur le site de Berceau du Canada, le député de Gaspé s’est par la suite adressé à une trentaine de personnes, en conférence de presse.

Il a dit avoir trouvé la joute partisane extrême très difficile.

 

Une trentaine de personnes s’étaient déplacées pour entendre la décision du député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, en vue des élections. Photo : Sonia Landry

Gaétan Lelièvre a ajouté avoir la ferme intention de demeurer très actif au sein des dossiers de développement régional gaspésien, sans toutefois en dire davantage sur son futur emploi du temps, quand son mandat prendra fin cet automne.

 

Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, au moment d’annoncer qu’il ne se représenterait pas aux élections provinciales, cet automne. Photo : Sonia Landry

Il se considère privilégié d’avoir pu vivre l’expérience politique de 2012 à 2018 et serein quant à sa décision. Gaétan Lelièvre a également affirmé qu’il ne fermait pas la porte à un éventuel retour en politique.

 

Par ailleurs, ce serait l’ex-député bloquiste de la Gaspésie de 1993 à 2000, Yvan Bernier, qui serait pressenti pour l’investiture du Parti Québécois dans Gaspé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here