Laurent Duvernay-Tardif à Gaspé pour faire bouger les jeunes

345

Le joueur de football québécois de la NFL, Laurent Duvernay-Tardif, était de passage aujourd’hui à Gaspé pour une journée d’activités multisports, dans le cadre de sa Fondation qui a pour objectif de faire bouger les jeunes.

Près de 200 élèves de 6e année des écoles primaires du Grand Gaspé ont participé aux activités sur 6 plateaux différents.

La mission de l’athlète et finissant en médecine est aussi de promouvoir l’équilibre entre les sports, les arts et les études chez les jeunes.

Il mentionne que son message vise également à dire aux jeunes, qu’au-delà des rêves, les études doivent prédominées avant toute chose :

 

L’athlète professionnel affirme que la Fondation LDT interpelle principalement la clientèle de niveau primaire. Il est toutefois conscient que plusieurs jeunes abandonnent leurs activités une fois au niveau secondaire :

 

Laurent Duvernay-Tardif espère que ses interventions de promotion favorisant l’activité physique interpellent également les gens de toutes les générations :

 

Laurent Duvernay-Tardif a complété sa visite à Gaspé en participant à l’arrivée des 200 skieurs de la TDLG au site de Berceau du Canada.

Photo: Gracieuseté
Photo: Gilles Philibert
Photo: Gilles Philibert

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here