Le 90e anniversaire du Tour de la Gaspésie sera souligné

258

Le Tour de la Gaspésie sera souligné particulièrement l’an prochain dans le cadre de son 90e anniversaire.

L’origine de cette appellation date de 1928, alors qu’à cette époque il devint possible d’effectuer le tour de la péninsule gaspésienne, comme le mentionne la directrice de Tourisme Gaspésie, Joëlle Ross.

 

Actuellement, plusieurs organismes de la région sont à élaborer une série d’activités afin de marquer ce 90e anniversaire.

La semaine dernière, la SADC de Gaspé a d’ailleurs tenu une activité regroupant près d’une cinquantaine de personnes, afin de discuter des endroits stratégiques qui pourront favoriser des échanges entre la population locale et les touristes, comme l’explique le directeur de Destination Gaspé, Stéphane Ste-Croix.

 

Parmi les éléments qui ont été rapportés par les participants, notons l’animation des quais et des phares, des feux de camp sur la plage au coucher du soleil et la mise en valeur des sites panoramiques.

Le nouveau comité Destination Gaspé assure le suivi de cette rencontre, pour déterminer les idées qui seront retenues pour la programmation spéciale à l’été 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here