Le boulevard de Pointe-Navarre doit être rénové scande Daniel Côté

409

Daniel Côté souhaite interpeller le Ministère des Transports pour qu’il rénove le boulevard en piètre état de Pointe-Navarre, surtout le tronçon reliant la traverse de Saint-Majorique et le secteur de l’Anse-aux-Cousins.

Certains travaux mineurs y ont été faits dans les derniers mois pour remédier temporairement au problème, mais n’empêche, ça ne fait que retarder les travaux et même empirer l’état de la route, indique le maire de Gaspé. « Ce qu’on demande est un réasphaltage complet de ce tronçon-là pour donner le temps au ministère de trouver des solutions durables », dit-il.

Il propose notamment de consolider la berge évitant ainsi de faire travailler considérablement la route. Sinon, il suggère le projet qui flotte dans l’air depuis une trentaine d’années, c’est-à-dire déplacer la route de la berge en la construisant un peu plus haut sur la montagne.

Le temps qu’il y ait des travaux durables, cet asphaltage est primordiale demande Daniel Côté. C’est l’un des tronçons les plus achalandés dans l’Est-du-Québec, avance-t-il. « Ce tronçon est l’entrée nord du centre-ville de Gaspé. Cet entretien demandé est une question d’image et aussi de sécurité évidemment. Les gens du coin et les touristes méritent une route appropriée », spécifie le maire de Gaspé.

Le maire de Gaspé souhaite que ce projet d’asphaltage se déroule lors de l’été 2022 puisque les contrats de ce genre sont déjà tous signés pour 2021. Il y a urgence d’agir, ajoute-t-il. « On dirait que ça va de mal en pis. Je ne veux pas que cette route-là figure dans le palmarès des pires routes du Québec », conclue-t-il.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here