Le boxer Lucas Gauthier détient un titre de champion provincial

226
De gauche à droite: Lucas Gauthier champion provincial et son entraîneur Dany Pipon. Photo: Gracieuseté

Le jeune boxeur Lucas Gauthier du Club de boxe du Grand Gaspé détient le titre de champion du Québec dans la catégorie novice chez les 132 livres.

Le jeune pugiliste de 16 ans a remporté cet honneur lors du championnat des gants dorés qui avait lieu à Victoriaville le weekend dernier.

Lucas Gauthier a bénéficié d’un laissez-passer pour finalement accéder à la finale. Selon l’entraîneur-chef du club de Rivière-au-Renard, Dany Pipon, son jeune protégé était prêt pour ce duel :

 

De plus, Jason Jalbert a procuré une médaille de bronze à son club face à des adversaires plus expérimentés. Le jeune athlète de 18 ans a fait face à l’adversité selon son entraîneur:

 

William Francou 33 ans, qui en était à sa première expérience dans la catégorie sénior élite, a encaissé la défaite à son 2e combat. Dany Pipon affirme qu’il a démontré sa force de caractère contre un adversaire coriace :

 

Quelques athlètes sont déjà en préparation pour une compétition dans la région de Rimouski le 18 novembre prochain et d’autres événements sont également à venir dans les prochains mois.

 

De gauche à droite: Jason Jalbert médaillé de bronze en compagnie de son entraîneur Dany Pipon
De gauche à droite: Jason Jalbert, Lucas Gauthier, Dany Pipon et William Francou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here