Le budget de « Gaspé pur plaisir » fait dissension au sein du conseil municipal

240
Un exemple de publicité pour ''Gaspé Pur Plaisir''. Photo: Gracieuseté.

Les budgets accordés à l’organisme « Gaspé pur plaisir » par la municipalité font dissension au sein du conseil municipal.

Lors du vote visant l’adoption du budget de 82 000$ devant servir au financement de la stratégie d’attraction de la main-d’œuvre, le conseiller James Keays a exprimé des réserves et a, pour une rare fois, voté contre la résolution estimant ne pas disposer d’informations suffisantes pour justifier son approbation.

Selon Daniel Côté, maire de Gaspé, ce vote amènera le conseil municipal à se pencher davantage sur les dépenses de l’organisme :

 

Rappelons que « Destination Gaspé » a pour mission de promouvoir le volet touristique de la ville ainsi que les escales de croisiéristes. Son conseil d’administration est, depuis récemment, formé de membres de l’industrie du tourisme ainsi que par des représentants de la ville.

Pour sa part, « Gaspé pur plaisir » s’occupe du marketing territorial, comme l’explique Daniel Côté, maire de Gaspé :

 

Les deux entités sont étroitement imbriquées, « Gaspé pur plaisir » relevant de « Destination Gaspé » :

 

Daniel Côté croit que la reddition de compte qui sera fournie par la direction générale de « Destination Gaspé » devrait permettre une meilleure compréhension de la situation et que cela permettra aux conseillers de voter en toute connaissance de cause.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here