Le candidat de Québec solidaire, Alexis Dumont-Blanchet lance sa campagne

417

L’avenir de la Gaspésie doit passer par une structure inspirée de la défunte Conférence régionale des élus, selon le candidat de Québec solidaire, Alexis Dumont-Blanchet.

Lors du lancement de sa campagne samedi, le candidat dans la circonscription de Gaspé a exprimé l’importance que les intervenants de tous les tissus sociaux se concertent afin de définir les priorités pour assurer le développement de la région :

D’autres thèmes de sa campagne seront ultérieurement élaborés dont maintenir et développer davantage les moyens de transport. Alexis Dumont-Blanchet considère prioritaire de rétablir le réseau ferroviaire le plus rapidement possible, autant pour la marchandise que les passagers.

Il est d’avis qu’il y a urgence d’agir pour conserver les liens avec l’ensemble du Québec :

Il croit également qu’il est essentiel de revoir les lois municipales en regard du développement des hydrocarbures qui menacent la qualité de l’eau potable dans la région.

D’autre part, le candidat de Québec solidaire mentionne que l’avenir de la filière éolienne reviendra dans sa campagne lorsqu’il dévoilera le plan de transition énergétique de son parti.

Alexis Dumont-Blanchet affirme que  le parti Québec solidaire représente une option pour le développement de la région, mais également de l’ensemble du Québec :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here