Le cégep de la Gaspésie et des Îles investit grandement pour la réussite scolaire

295
Le Cégep de la Gaspésie et des Îles, campus de Gaspé

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles reçoit 1,2 million de dollars sur cinq ans afin d’améliorer la réussite scolaire par l’acquisition d’un diplôme d’études collégiales.

Cette somme, l’équivalent de 240 000 dollars par année, permettra notamment de bonifier les ressources d’aide pour les services adaptés, d’embaucher à court terme une nouvelle technicienne en éducation spécialisée et aussi de soutenir des étudiants qui débutent leurs études. En d’autres termes, cet argent est investi selon quatre grands axes pour assurer un plus grand succès scolaire chez les 1100 élèves environ présents dans les différents campus gaspésiens et madelinots. Il s’agit de l‘accessibilité à l’enseignement supérieur, les transitions entre le secondaire et le collégial, la persévérance et réussite scolaire et finalement diffuser des données sur la réussite.

Ainsi, il y aura un effort supplémentaire pour la maîtrise du français et une réussite plus convaincante dans l’épreuve uniforme de la langue. Même si le succès est plus fort ici que dans le reste du Québec, ça demeure tout de même une préoccupation constante selon les dires de Jean Gagné, le directeur des études du cégep. «On investit dans le mentorat, le tutorat et dans les centres d’aide», spécifie-t-il.

Bien que ce montant fait partie d’une enveloppe de 450 millions sur cinq ans versée à l’ensemble des institutions en enseignement supérieur du Québec, Jean Gagné, le directeur des études au cégep se dit très satisfait de cette annonce.

Québec distribue aussi 60 millions de dollars pour lancer un plan d’action pour la santé mentale. Jean Gagné qui accueille cette nouvelle chaleureusement puisque santé mentale et réussite vont de pair n’a toutefois pas les chiffres encore sur ce que la Gaspésie reçoit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here