Le Cégep de la Gaspésie et des Îles ouvre un bureau au Sénégal

158

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles ouvre un bureau de coordination et de développement de projets à Dakar, la capitale du Sénégal.

L’établissement collégial mène trois initiatives distinctes de développement économique, social et environnemental durable en Afrique de l’Ouest via le Groupe Collegia, sa branche de coopération internationale.

Selon le coordonnateur du bureau, Nicolas Simeray, l’emplacement de l’office permettra une gestion plus efficace sur le terrain en raison de sa proximité géographique avec des institutions partenaires et d’autres pays où le cégep s’implique. Il affirme que les savoir-faire développés par le cégep au travers de ses programmes et de ses partenariats viennent soutenir les acteurs locaux dans la mise en œuvre des projets.

Par ailleurs, dès que les conditions entourant les voyages internationaux seront assouplies, des enseignants, des élèves ainsi que du personnel du cégep, et donc du campus des Îles, pourront se rendre à Dakar pour participer à la réalisation des projets.

Nicolas Simeray ajoute que l’établissement collégial vise la carboneutralité pour l’ensemble de ses activités en Afrique de l’Ouest.

Le financement du bureau provient des sommes octroyées au cégep par les gouvernements fédéral et provincial pour ses initiatives au Sénégal, en Gambie, en République de Guinée ainsi qu’en Guinée-Bissau.

Gracieuseté de CFIM

1 COMMENTAIRE

  1. C’est une belle initiative pour vraiment facile la poursuite des études aux étudiants africains et je compte aussi être votre collaborateur au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here