Le Centre de formation professionnelle de La Côte-de-Gaspé peine à recruter

279

Malgré tous ses efforts de recrutement, le Centre de formation professionnelle de La Côte-de-Gaspé peine à recruter un nombre suffisant d’étudiants pour ouvrir certains cours offerts.

Selon Patrick Lefebvre, directeur du centre de formation, même si la demande est forte sur le marché de l’emploi et que le taux de placement avoisine les 100%, les élèves se font rares.

 

Cependant, il existe aussi certains domaines plus en demande.

 

Pour Patrick Lefebvre, même si le contexte de pénurie de main-d’œuvre pourrait expliquer en partie la situation, il est toujours difficile de trouver les raisons exactes quant au peu d’inscriptions.

 

Le recrutement international est une avenue sur laquelle table le Centre de formation grâce à divers avantages offerts. Cependant, pour Patrick Lefebvre, l’avenir du centre passe par les efforts déployés auprès des décrocheurs à qui il faut offrir des formations hybrides leur permettant d’obtenir leur diplôme d’études secondaire.

 

Au courant des prochains mois, le Centre de formation poursuivra ses efforts de recrutement tant sur le Web qu’à l’étranger en participant à diverses activités dont la Saison du Québec à Saint-Malo en France la semaine prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here